Entre Playa del Carmen et Cancun

Le 9, c’est dirección Playa del Carmen. Nous y arrivons en début d’après-midi après 4h de route si mes souvenirs sont bons. Après avoir entendu pas mal de temps pour avoir notre appartement (l’employé n’était pas très douée en calcul et communiquait par WhatsApp avec sa patronne qui était deux étages au-dessus et qui a finalement décidé de descendre nous voir directement), nous avons découvert les lieux. Cuisine, séjour, salle de bain, chambre, une autre chambre et une autre salle de bain, surprise ! Au final, on a utilisé une seule chambre avec un lit King Size. Pour vous dire la largeur du monstre, on était 3 dedans et on ne s’est pas touchées une seule fois pendant la nuit. Après la découverte, nous sommes allées faire des courses et vers 16h, nous avons mangé notre déjeuner, spaghettis bolo pour Margot et moi et tortillas/quésadillas pour Léa. Après ça, nous sommes allées nous balader un peu, découvrir la ville, le festival qui avait lieu au même moment où on y était. L’ambiance était très sympa. Nous sommes ensuite rentrées pour nous reposer, nous préparer, manger un petit bout et nous sommes sorties dans la rue la plus animée. Nous sommes allées à la Vaquita, et à deux autres endroits, histoire de découvrir plusieurs ambiances. Et après avoir dansé ce qu’on pouvait, nous sommes rentrées, pieds nus parce qu’en feu à cause de nos talons compensés. Le lendemain, petit déj comme en France, la qualité du pain en moins, nous avons découvert le SOLEIL. Amazing !!! On est allées à la plage pour se dorer la pilule toute la journée. Le soir, repas spécial : riz, champis, poulet et crème fraiche. Un délice que nous avons mangé devant Frozen. Puis après gros dodo !

9 10 playa

Dernier jour, c’est le moment de rendre la voiture à Cancun mais nous avons jusque 15h. Le matin, on range et nettoie tout puis on va se promener dans la rue piétonne de Playa pour acheter des souvenirs, faire des photos avec un bébé lion et bébé tigre, etc. Puis, on s’installe confortablement dans notre petite voiture, après l’avoir lavée, et on s’envole (ah non, on roule) direction Cancun.

9 10 playa1

Arrivées là-bas, voiture rendue, chambre découverte, on va faire un tour dans la zone touristique et on se pose sur la plage. Rien de plus reposant que ça. On regarde la nuit tomber et les couleurs changer et on rentre à l’hôtel. Nous décidons d’aller manger au restaurant juste à côté de l’hôtel. C’était bon mais c’était une mauvaise idée : que des hommes (presque) assez vieux y mangeaient et l’un d’entre eux, éméchés, voulait absolument parler avec nous. Lourdeur. Une fois le repas avalé, direction zone touristique, encore, pour profiter de notre dernière soirée entre copines !! Nous l’avons passée à La Vaquita, nous avons eu droit à une dédicace à la France par la vache mascotte, à des ballons en forme de fleurs, des sticks qui éclairaient de différentes couleurs. Nous avons beaucoup ri, meilleure soirée du séjour. Puis nous sommes rentrées car le lendemain l’avion nous attendait. Le lendemain n’a pas été très drôle, dire au revoir à notre Gomar à la gare pour prendre le bus pour l’aéroport n’a pas été facile.

11 cancun
Merci pour ce séjour inoubliable Margot & Léa !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s