Tulum, ses ruines et ses cenotes

Le lendemain c’est-à-dire le 5, petit dej continental : très bonne omelette au jambon et jus d’orange frais ! J’adore ! Le soleil pointe le bout de son nez donc on décide d’aller aux ruines de Tulum le matin. Ce sont les seules ruines au bord de la mer si je me souviens bien. Le paysage est magnifique, l’eau est bleu turquoise, et on découvre le point de vue mythique que l’on peut retrouver sur les cartes postales. On décide après la visite de descendre car il y a une petite plage en contre-bas. Nous nous sommes baignées, enfin juste les pieds puis nous sommes remontées. Une petite pluie passagère en option bien sûr et la chute de Léa qui s’est fait quelques bobos. Mais heureusement rien de grave à déclarer !

5 6 tulum ruines akumal cenote

On prend un subway près du parking et on prend la voiture direction Akumal, la plage des tortues et raies. Le soleil est revenu, on s’installe sur la plage, mange notre sandwich et admire la belle vue qui s’offre à nous.  On va ensuite prendre des masques et tubas pour aller voir les fameuses tortues. J’ai eu l’occasion d’en voir deux et Léa a pu en voir plus ainsi qu’une raie avec un mini-requin accroché. Pendant que Léa était dans l’eau avec Margot, épisode de pluie et mission possible pour moi de mettre toutes nos affaires à l’abri en attendant que ça se calme. Une fois sorties de l’eau, le soleil était revenu. Nous sommes restées sur la plage jusqu’à ce que le jour commence à tomber. Les couleurs étaient magnifiques. Le soir, nous sommes allées manger une pizza à un restaurant italien où le personnel n’était pas du tout agréable. Puis, nous avons entendu de la musique dans la rue. Il y avait une sorte de « soirée » cubaine. Musique live, chansons cubaines, mexicains qui dansent très bien, ce petit show était très agréable à regarder.

5 6 tulum ruines akumal cenote1

Le 6, il ne fait pas beau, encore. Nous n’avons définitivement pas de chance avec le temps pour le moment… C’est pas grave, on a plus d’un tour dans notre sac. On décide alors d’aller dans une cenote couverte. Une cenote est une sorte de « gouffre » rempli d’eau douce. Nous sommes allée à celle appelée « Dos ojos » parce qu’il y a en deux. L’eau n’était pas très chaude mais le cadre était là. Avec les masque et tuba, nous avons pu nous rendre compte de la profondeur des cenotes, on pouvait voir les plongeurs bien plus profonds que nous. Ca faisait un peu Tom Raider, je l’avoue. Après ça, nous sommes retournées au centre de tulum, mangé dans un petit restaurant coloré et nous avons pris une excellente crêpe au nutella en dessert. On s’est ensuite un peu promenées dans la rue principale, dans les nombreuses boutiques (de souvenirs principalement) et on est rentrées pour regarder un petit film. Ensuite, nous avons voulu retourner au restaurant du midi pour prendre une petite crêpe mais lorsqu’on est arrivées, ça fermait. Nul… Du coup, Léa a mangé quelques quésadillas et nous sommes rentrées.

5 6 tulum ruines akumal cenote2

Petit commentaire sur l’hôtel: un des employées était tout petit, en charge de l’accueil et il avait des énormes orteils, quatre à cinq fois plus gros que les nôtres, amazing!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s