Frozen Boston #3 and #4

D’Harvard au Seaport District

Jour 3, direction Harvard ! On saute dans le métro et une dizaine de minutes plus tard, nous voilà à Cambridge. MAIS impossible de rentrer dans le Harvard Yard. Pourquoi ? Alerte à la bombe, normal ! Plus tard, j’ai lu qu’un étudiant avait averti la police et l’école comme quoi il avait posé une bombe. En réalité, il n’avait rien posé du tout, juste un stratagème pour reporter les exams !

day 33

Plan B oblige, nous allons acheter un plan d’Harvard pour voir ce qu’on peut faire à la place. On fait un tour, tente de rentrer dans le Mémorial Hall (deuxième photo, en partant d’en haut à gauche du montage) mais c’est un échec. On a besoin d’avoir une carte étudiante de l’université pour pouvoir rentrer. Zut ! On va donc voir le musée d’histoire naturelle mais nous ne faisons pas la visite. Le musée est plus orienté pour les enfants. On fait alors un tour au Bookstore, très ancien, puis on va manger au Mr. Bartley’s Burger, meilleur burger des Etats-Unis. Sur la carte, les noms sont très originaux : The sexy rexy Ryan, The Economy A Real, The obamacare (nobody knows what’s in it ! Ask the liberal sitting next to you) à $3 Trillions hahaha, etc.

day 34

Une fois l’alerte passée, on peut enfin rentrer dans le Harvard Yard. On pose au pied de la statue de John Harvard. Ensuite, on a traversé Charles River pour voir la Business School d’Harvard, normal pour nous (montage ci-dessous). C’est de nuit qu’on la découvre mais nous ne rentrons dans aucun bâtiment. On retourne au métro, prend des photos de Charles river au passage. Une fois à l’auberge, on se prépare pour aller au TD Garden voir un match de Basketball !!! Les Celtics de Boston contre les Timberwolves du Minnesota. Les Celtics ont gagné grâce à nos encouragements et “de-fense!”, of course ! Le manager de l’auberge nous expliquait les règles pendant le match pour qu’on comprenne, très sympa ! Pour ma part, et j’en suis plutôt fière, j’ai réussi à attraper une balle de basketball en mousse qu’ils lançaient du haut du stade. On est ensuite rentrées à pied, dans le froid, en parlant à une Australienne qui rentrait aussi à l’auberge.

day 35

Day four, last but no least!

Le froid nous attaque sévèrement, on ne sait pas quoi faire parce qu’on a peur de devenir des glaçons. On décide de se rendre au Seaport District pour avoir une vue de Boston mais prises par le froid, nous rentrons nous réchauffer dans la Moakley Federal Courthouse. Les employés de la sécurité ont été très sympas avec nous. Nous avons laissé nos appareils électroniques pour aller un peu à la bibliothèque et voir ce qu’on pourrait faire comme visite. Après quelques recherches, on décide d’aller manger à Panda Express.

day 43

C’est maintenant l’heure de retourner à l’auberge pour récupérer nos sacs et prendre le métro direction l’aéroport ! On arrive là-bas, contentes de quitter ce froid. Mauvaises nouvelles : snowstorm = retards ou vols annulés et le lendemain, je dois prendre mon avion pour la France. Le nôtre a 2h de retard et nous avons une correspondance… On finit par décoller vers 23h-minuit. Autant vous dire que notre correspondance nous est passée sous le nez. Nous avons dormi à Baltimore, dans un Best Western Hotel avec deux lits doubles pour nous. Le lendemain matin, on décolle pour Rochester, David, un étudiant, vient nous chercher. Je me dépêche de finir ma valise pour la France et David me reconduit à l’aéroport vers 15h. Je passe ma vie dans les avions !

Vocation pour être hôtesse de l’air ? Très peu pour moi !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s