Thanksgiving Break #4 & #5

Entre shopping et culture !

Aujourd’hui c’est Samedi. Petit passage au bar à sourcil de Benefit pour Léa puis Greenwich Village pour aller dans les boutiques Marc by Marc Jacobs. Après ça, petit lunch avec Coco, une amie de Lille dans le Fiat Café. Parpadelle au duck confit et mousse au chocolat, un déliiiiice. Mes papilles étaient en éveil. On est ensuite allées à Battery Park, voir la vue et à Century 21 pour finir les cadeaux de Noël ! Instant culturel, direction Guggenheim. C’est l’après-midi où tu donnes ce que tu veux pour rentrer. 3 dollars et un peu d’attente plus tard, nous sommes à l’intérieur de cet édifice circulaire blanc dans lequel les gens s’égarent… Là, c’est moi qui m’égare, sorry. Les collections étaient assez belles mais j’avoue que j’ai préféré le MOMA.

Day 4

On retourne à l’appart pour poser nos affaires en passant par une très belle boutique de Noël, porte cure-dents à 300$, ça laisse sans voix ! Après notre pause, on va prendre le Roosevelt Island Tram for free (grâce à notre carte Métrocard, illimitée pour la semaine). La vue Est de Manhattan est tout aussi agréable à regarder.

Day 41

Prochaine victime au programme : Brooklyn Bazaar. Un marché nocturne dans une sorte de hangar à Brooklyn, ultra hipster mais génial. On peut y manger toutes sortes de choses, écouter le concert pendant ce temps et flâner autour des différents stands du marché. Vous mixez le tout et vous obtenez une bien bonne soirée. Une casquette a été ma victime, cette fois, je ne l’oublierai pas dans une salle de cours et personne ne me la prendra (hope so !). Enfin, retour à la case départ !

Day 42

Last Day

On boucle la valise, on dit au revoir à Carine parce qu’elle ne sera pas là quand on reviendra chercher notre valise (plus quelques sacs de shopping) et on se dirige vers l’ONU. Malheureusement, aucun drapeau visible, peut-être parce qu’on est dimanche… On va alors à l’Union Square pour découvrir un autre marché de Noël, bien plus familial et convivial que celui de Bryant Park. Des vraies petites maisonnettes en bois, avec des décos de Noël. On a alors craqué pour une gaufre de liège (c’est pas l’original mais elle était bien réussie pour une version américaine) puis on est allées acheter notre repas du midi pour le bus.

Day 5

Une fois nos affaires récupérées à l’appart, direction la gare où nous avons attendu au moins 1h30 pour avoir un bus. C’était fou le nombre de gens qui allaient à Rochester ! Et vers 11h pm, nous sommes arrivées avec Ipek et Veronica, des exchange students qui prenaient le même bus que nous. On est rentrées avec un shuttle de Nazareth pour ensuite s’écrouler dans nos lits respectifs.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s