Thanksgiving Break #2

Happy Thanksgiving !

Levé assez tôt et à 9:30, nous voilà en route pour la parade organisée par Macy’s pour la 87ème édition. Et oui, c’est THANKSGIVING ! On sort du métro pour s’approcher de la 6ème avenue, pas moyen de se rendre au bord, les routes sont bloquées. On essaie de traverser un park mais on est bloquées de l’autre côté. Ingénieuses comme nous sommes, on est sorties du park (une vraie aventure, presque toutes les sorties étaient bloquées) et on descend quelques rues. En se faufilant à travers la foule, on s’est trouvé une petite place où on avait une assez bonne vue. Des ballons, en voici, en voilà ! En passant de Snoopy, Sonic, Dorothée, Bob l’éponge à Pikachuuuu, aux tortues ningas… A 11h, on décide de partir. On est littéralement congelées !

Day 12

On rentre dans une galerie pour se décongeler puis on va se balader au Bryant Park où il y a un marché de Noël et une patinoire. Noël arriiiiiive, can’t wait ! Puis direction Times Square (again ?), oui on a un petit creux. On passe par la boutique M&M’s, avec le simulateur qui nous indique la couleur de notre humeur : Peanut Butter mix, pas à mon goût ! Après cela, Macdo time suivi d’une photo d’une rue déserte (bloquée pour la parade) pour rattraper notre erreur 5 ans auparavant : ne pas prendre des photos des avenues désertes pendant le demi-marathon de NYC ! Cadeau !

Day 2

Le métro nous embarque direction Chelsea market pour voir les cupcakes, tout est fermé (Thanksgiving oblige). On prend un ascenseur vert pomme pour se faire une petite balade sur la high line par un vent glacial et par conséquent, un froid de canard. Il n’y avait pas grand monde mais les couleurs et les vues sur le New Jersey valaient le détour. Nous y avons découvert des sortes de chaises longues sur roulettes qu’on peut bouger à sa guise sur l’ancien rail de la voie ferrée.

Day 21

Puis on décide de descendre et on marche dans Greenwich, Soho, Tribeca… Oups, on est allées trop loin ! Oui, à la base, on devait s’arrêter dans Soho pour trouver la boutique Benefit hahaha. L’heure tourne mais ce n’est pas encore l’heure de manger. Pour patienter, on est retournées dans un Forever 21, histoire de rester au chaud et on a essayé quelques trucs sympatoches. On est ensuite allées manger à Delicatessen, sur Prince Street, pour notre version de Thanksgiving. Un endroit très classe à des prix très raisonnables. Burger à la DINDE pour Léa, ravioles au canard pour moi.

Day 22

Retour chez Carine pour se préparer car nous allons au Webster Hall ce soir, une boîte de nuit autorisée aux plus de 19 ans. Nous nous sommes senties assez seules car entourées de blacks (sans vouloir offenser personne) et peu de filles dans la boîte. Heureusement, on a rencontré deux français, choqués par la fameuse danse américaine (ici, particulièrement… accentuée), le twerk ! En rentrant, nous sommes passées devant une « pharmacie ». Pour définition, ici, les pharmacies, c’est pas comme en France, c’est littéralement un supermarché ! Amusées, on est rentrées quelques minutes, intriguées quand même. On y a découvert des collections de vêtements de Nicky Minaj et Selena Gomez, ces américains sont fous !

Petit moment marrant de la journée : une fille qui tombe sans aucune explication dans la rue (on a cherché les causes de sa chute, c’est toujours un mystère).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s