Thanksgiving Break

First day, with the rain !

Départ : rocambolesque. C’est le mot. Tempête de neige à Rochester, le bus de 11pm ne passe pas à Nazareth pour se rendre à Rochester alors on prend le taxi avec Jorge et Yuriy, deux autres exchange students qui allaient aussi à la station de bus. Le trajet ? Sort of rodéo, les routes n’étant pas déblayées, on glissait dès que le chauffeur devait redémarrer aux feux ou lorsqu’il fallait tourner. Nous sommes arrivés à bon port, sans égratignures, OUF. A la gare, des dizaines et dizaines de personnes. Mauvais signe. En effet, le bus prévu vers 1h du matin, a eu 2h de retard. Après une nuit pas vraiment réparatrice, nous arrivons à 9h dans la Grosse Pomme après les traditionnels bouchons du matin. Vite, vite, il faut aller au logement. Carine, la locatrice doit aller au boulot. 9h30, ça y est, on peut poser la valise. On découvre l’appart, très agréable et décoré avec gout, où Carine nous sohaite la bienvenue, une française originaire du Sud-Ouest, très gentille, accueillante, souriante !! Son papa est originaire de la région de Toulouse, Ramonville, tout ça, tout ça. Le monde est petit !

Chez Carine

On décide de faire une petite sieste, pour repartir « sur les chapeaux de roue ». Midi, l’heure de se réveiller et de se préparer à affronter la pluie à Nueva York. Direction l’Apple Store de la cinquième pour l’iPhone de Léa puis découverte d’un graaaand magasin de jouets, FAO Schwarz, le paradis des petits. Je l’avoue, j’étais comme un enfant 🙂 Petite photo avec le Minion géant, obligée ! En sortant du magasin, on a descendu la cinquième pour découvrir les vitrines de Noël et la créativité des différentes marques. Trop beaaau : un serpent pour Bulgari, un paquet cadeau pour Cartier, des anges au Rockefeller et j’en passe. Mais personne sur la patinoire, et oui, il pleut…

Day 1

Puis, Times Square by night. La nuit commence vers 4:30pm ici. « Petit » passage par Forever 21, enfin quand même 4 étages pour les filles ! Difficile de se raisonner devant tout ça mais ça va, pas de crainte, mon compte n’a pas souffert. On a ensuite pris le métro pour aller découvrir THE gare, Grand Central Terminal et son spectacle de lumières (powered by Toshiba). On s’est assises un peu sur les marches pour observer les gens, c’est passionnant mais on a pas eu droit à une scène de retrouvailles comme dans les films. On a fait un petit tour au marché de la gare, toutes ces bonnes odeurs nous ont ouvert l’appétit. On est rentrées et on est passées par un petit supermarché pour s’acheter de quoi se faire un bon petit repas à l’appart comme au bon vieux temps, à Lille. Au menu : Epinards et Chèvre, un régal ! Et en dessert, Apple Sauce (compote) et un peu de brioche (prévue pour nos petits dej). On a commencé à regarder Anastasia mais on s’est vite mises au dodo !

Day 11

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s