5 girls in Montréal

Jour 1

21st léa’s birthday !

Le départ : nous prenons le taxi très très tôt (4h du matin) car notre avion décolle à 6h45 précises. Nous faisons escale à Philadelphia, là où nous avons voulu manger du fromage Philadelphia pour marquer le coup mais on n’en a pas trouvé. Une fois arrivées à Montréal  vers 13h et passé la douane, nous prenons le bus direction le centre-ville. Par chance, on trouve à peu près où s’arrêter et on se dirige vers notre logement. Munies d’un plan et de nos sacs, on vagabonde un peu pour trouver où on va dormir dans les rues de Montréal très arty, j’adore ! D’ailleurs j’ai pris beaucoup de photos des tags, peintures mais je me contiendrai à quelques photos pour le blog. Après quelques minutes de marche, on trouve l’adresse, direction 18ème étage, on y découvre un merveilleux appartement où nous allons loger à 5 pour le week-end. Ouiii, trois amies nous rejoignent, deux de Kelowna près de Vancouver et une de Kingston. C’est les retrouvailles ! Avec Léa, on décide d’aller manger dans un centre commercial très beau et de découvrir un peu la ville mais la nuit tombe très vite. 17h, nous voilà dans le Vieux-Montréal, admirant la basilique Notre-Dame, la place d’armes, la petite boutique de Noël, etc. Amandine et Nathalie nous rejoignent et nous allons manger dans un petit restaurant italien, rue Saint-Denis. Après ça, nous retournons dans le Vieux-Montréal pour voir un Battle humoristique. On ne comprend pas tout avec leur accent québécois mais ça ne nous empêche pas de (sou)rire !!

Jour 2

Le deuxième jour, nous mettons le réveil pour aller nous promener dans le Parc Mont-Royal et découvrir la vue au belvédère. Le vent est glacial et nous congèle sur place, dur dur le climat dans ce pays. Ensuite, nous allons voir l’Oratoire Saint-Joseph, pas vraiment charmant à cette période de l’année. Après cette déception, nous allons faire un tour à HEC Montréal à ma demande, pour pouvoir faire une petite dédicace à Léna. Ce campus est vraiment très beau ! Avant de rentrer à l’appartement, nous faisons encore une petite balade du côté de la rue de Saint-Denis avec tous ces petits restos. Nous allons aussi au square Saint-Louis découvrir les maisons victoriennes et la petite rue piétonne juste à côté. Après cela, nous rejoignons Maurane à une station de métro et nous marchons dans le Village, quartier gay de Montréal. Une fois de plus, l’art et les couleurs vives sont au rendez-vous. Enfin, nous rentrons à l’appart pour nous reposer et nous préparer pour le soir. Et oui, nous sommes allées manger une bonne fondue (le fromage nous manquait, oui !) dans le quartier du plateau Mont-Royal. Puis, nous sommes toutes allées au Café Campus pour danser toutes ensemble.

Jour 3

Samedi, c’est l’anniversaire de LEA !! Happy 21rst !! On décide alors d’aller manger des queues de castor (à ne pas prendre au sens littéral bien sur) avec Léa, mais c’est comme qui dirait un échec, nous n’avons pas trouvé et le seul endroit qui en faisait était fermé. A la place, nous avons mangé la plus grosse crêpe de notre vie (sûrement) ! Nous sommes ensuite allées voir l’intérieur, magnifique, de la basilique Notre-Dame.  Puis, nous avons découvert l’université de Mc Gill et nous avons fait un peu de shopping, comme toute fille qui se respecte (manteau d’hiver A-CHE-TE). Retour a la casa, nous préparons un bon petit repas pour Léa, à base de salade de chèvre chaud, roulés aux saucisses et gâteau au chocolat ! Madame a soufflé les bougies puis, inscrites sur une guest list (minimum syndical pour les 21 ans de notre très chère copine), nous entrons au 2108, une discothèque très sympathique, and we danced.

Jour 4

Dernier jour, last but not least ! Nous quittons notre bel appart avec regret, nous disons au revoir à Amandine et Nathalie, avec regret toujours. Avec Maurane, nous allons poser nos affaires à l’auberge de jeunesse que nous avons booké pour le dernier soir. Sous la pluie, une amie de Léa qui étudie à Montréal nous rejoint et nous allons dans le quartier bobo de Mile End. Un échec ! Après quelques heures dans ce quartier, nous retournons rue Saint-Denis pour prendre un chocolat chaud et nous réchauffer. Retour à l’auberge, les minutes passent. 20h, Maurane doit partir, trop triste départ… Pour nous réconforter, avec Léa, nous allons manger une poutine, spécialité à base de frites, fromage et sauce inconnue au bataillon. Et voilà, notre week-end est déjà fini !

Big Kiss !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s