Feedback sur 3 semaines

collageUn peu de news!

Après NYC, le calme est revenu. Enfin, pas tout à fait, vu le travail qui nous attendait! Pour nous reposer, rien de tel que d’assister à quelques matchs de Nazareth, de Volleyball et Field Hockey, et un autre petit événement sur le campus. 4 types de danse nous ont été montré: oriental, africain, moderne/jazz et hip-hop. Les petites qui dansaient le jazz étaient particulièrement impressionnantes et gracieuses. Puis, après quelques jours de travail acharné, un repos bien mérité s’impose. Nous sommes allés à une soirée organisée dans une maison de joueurs de Lacrosse. LE sport, ici, à Nazareth! Nous étions tous habillés en jean, très hilarant!

Le week-end est déjà fini, zut! La semaine du 14 octobre commence, rythmée par un entretien d’embauche dans le cours d’oral, la présentation d’un entrepreneur, etc. Pour souffler, avec Léa, le samedi soir, nous allons manger au restau. Label 7, c’est son nom. Il est tenu par Ross qui est dans notre classe d’oral. Le burger que nous avons pris était très très bon mais nous n’avons pas réussi à trouver l’ingrédient mystère qui donnait un certain goût aux frites. Il va falloir y retourner, c’est bête! Dimanche, 7h30, le réveil sonne. DEBOUUUUT! C’est l’heure de se préparer pour la marche contre le cancer du sein. A 8h30, nous avons pris le bus, direction le centre de Rochester et nous avons découvert l’immensité de l’événement. 10 000 personnes présentes, de tous les âges! Noyées dans le rose, nous marchons tranquillou et essayons de ne pas perdre les autres étudiants de Nazareth. Après environ 1h de marche, retour au bercail!

rochester

Au tour de la semaine du 21 de commencer. Le 22 au soir, nous découvrons la “Premium Night” au dining hall. 2 swipes avec notre carte et nous voilà accueillis comme au restaurant. Mini tartelette en entrée, Homard en plat et trio de desserts (que l’on peut apercevoir sur le montage ci-dessous). Tout ça en petite quantité, comme tout restaurant gastronomique haut-de-gamme qui se respecte. Le lendemain, mercredi, nous sommes allées, avec Léa, rencontrer Lulu, une petite américaine de 2 ans et demi déjà bien éveillée pour son âge. Ses parents sont adorables et nous ont accueillies dans les meilleures conditions possibles! Après avoir joué un peu et parlé français à Lulu, nous revenons à Nazareth et filons à l’Information Desk. Oui, Thibaut nous attend près du bus, nous allons voir un match de Hockey à Buffalo pour seulement 5$ (merci NAZ!). Après 1h de route et un sandwich englouti, nous allons acheter une main en mousse et allons nous installer. Go go Buffalo, go go Sabres! Le match était génial, seulement un petit fight, déçevant. Buffalo a perdu 3 à 5 contre Boston, mais c’est pas grave les gars, l’essentiel c’est de participer!

collage2

Un petit jour de repos sans rien d’extravagant au programme et hop, c’est reparti. Vendredi, pour 5$ encore, nous sommes allés à un Haunted Hayride. Après 45 minutes de bus, nous nous retrouvons dans la campagne profonde, la nuit, dans les champs. Nous montons derrière un tracteur, sur une espèce de plateforme rembourrée avec du foin et nous démarrons. Le parcours se fait dans des allées d’arbres, rythmé de petites mises en scènes. Je l’avoue, je n’étais pas sereine. En particulier, quand une des personnes déguisées qui nous faisaient peur sur le chemin, a essayé de m’attraper. Brrr, j’ai eu peur! Le lendemain, il y a un mixer sur le campus pour Halloween. Il va falloir s’appliquer pour faire peur, challenge accepted! Avec Léa, Kate, Ipek et Meerim, nous nous maquillons ensemble. Minuit, l’heure d’aller faire peur! Une fois dans la salle, pas grand monde mais au bout d’une dizaine de minutes, la salle est remplie. Nous croisons nos camarades de la classe d’oral qui nous disent que ce qu’on a fait est très réussi. Pari gagné!

collage3

Enfin, Lundi, j’ai eu besoin de prendre l’air et profiter des belles couleurs d’automne. Avec Kate, nous sommes donc allées nous promener au bord du Canal à Pittsford où j’ai trouvé un trèfle à 4 feuilles. Me voilà chanceuse tiens!

Promis, pour le prochain article, je vais essayer de ne pas trop vous faire attendre, je vais faire de mon mieux!

collage4

Ciao les amis!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s