Days Three & Four in NYC

P1012887

Quelques échecs vite compensés !

Troisième jour, la fatigue se fait tout de même ressentir. Nous avions pris nos tickets pour le Top of the Rock pour 10:30am mais arrivés là-bas, un employé nous a dit qu’on ne verrait rien car c’était trop brumeux. Nous avons donc changé nos tickets pour l’après-midi, 2:30pm. Chamboulés, nous avons dû changer nos plans. Nous sommes partis pour le Brooklyn Bridge, autre endroit incontournable dans la Grosse Pomme. Nous sommes ensuite allés près de Ground Zero, dans la Saint-Paul Chapel, lieu de soutien ouvert 24H/24 entre 2001 et 2002 pour les familles, bénévoles, ouvriers,etc. Dans le mémorial, nous avons vu que nous ne pouvions pas rentrés sans réservation. On a donc dû aller à la boutique du Memorial et avons eu des tickets pour 1:30pm. Nous sommes allés manger en vitesse puis avons fait la queue au Memorial. Il y avait trop de monde et on devait être au Rockefeller à 2:30. On a donc abandonné et on est partis prendre le métro.

blog11

On the Top of the Rock, tout était plus petit mais tout aussi spectaculaire. En particulier, l’Empire State qui se dressait devant nous. Nous avons bien profité de la vue, du soleil et nous sommes repartis Downtown prendre d’autres tickets pour le Memorial. L’heure d’entrée était 6:30pm donc nous avons pris le ferry pour Staten Island avec Coline, une autre amie qui fait son stage là-bas, pour admirer la vue et la statue de la liberté. Rafraîchis, nous sommes revenus pour ENFIN découvrir le mémorial. Spectaculaire, émouvant, apaisant… La vue des prénoms, de l’immensité des fontaines nous ont donné des frissons. Vue de jour et de nuit, c’était magnifique. Enfin, nous sommes ensuite allés mangés au Chopitle avec Coline, un fat burritos.

blog12

Quatrième et dernier jour, last but not least. Nous avons fermés les valises, pressés de quitter cette fameuse auberge et nous sommes allés recharger portable, appareil photo dans le hall d’entrée. Vers 9:30am, on s’est dirigés vers Little Italy pour découvrir des petits restos, un grand magasin de Noël. Et nous avons remarqué que Chinatown avait envahi ce quartier. La photo en bas à droite du magasin ci-dessous le prouve: façades aux couleurs de l’Italie et écritos en chinois… On a donc fait un petit tour à Chinatown, croyant être en Chine. Le temps n’étant pas au beau fixe, nous sommes allés faire un peu les boutiques près de la 34th street et nous nous posés au Madison Square Park pour nous reposer. Notre passe-temps? Observer les gens passer. Nous sommes ensuite retournés tranquillement à l’auberge pour récupérer la valise et filer à la station de bus.

Bye bye New York… 

blog13

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s