Day Two in NYC

P1012472

Le poumon de la ville !

Jeudi matin, direction Central Park pour en prendre plein les yeux. Des étendues vertes, des lacs entourés par les buildings. Nous errons dans le Stramberry Park de John Lenon, nous traversons le Bow Bridge, allons à la fameuse fontaine qu’on peut apercevoir dans de nombreux films: Bethesda Fountain. Puis, nous redescendons vers le centre de Manhattan par le park. On a assisté à un petit concert et à une performance tout en saut d’américains à qui il manquait quelques dents. Après un petit hot dog, un peu trop cher, nous allons sur la Fifth Avenue.

blog8

Sur la Fifth Avenue donc, nous admirons toutes ces vitrines de magasins luxueux. Nous avons fait un petit tour à Apple bien sûr puis dans la trump tower où se trouve Nike Town et ses mannequins (en plastique) de footballeurs américains. Nous sommes ensuite rentrés dans une église mais impossible de me rappeler le nom et dans un magasin, “Build-A-Bear Workshop” où chacun peut faire sa propre peluche. Nous avons fait un petit crochet par la statue “Love” au croisement de la sixth et 55th. Après avoir posé pour la photo, nous sommes allés voir à quoi ressemblait the Rockefeller center, entourés de tout ces drapeaux. Fatigués, nous nous sommes assis sur un banc pour soulager nos pieds et notre dos.  Et nous sommes rentrés dans la boutique Lego pour retomber en enfance. 4pm, c’est l’heure d’aller au MOMA pour une visite gratuite! Nous faisons la queue en pensant nous insérer à la fin de celle-ci mais on s’est vite rendus compte que la queue faisait le tour du building. Nous avons donc gagné de longues minutes d’attente. Andy Warhol, Van Gogh, Monet… Que de belles œuvres!

blog9

Après le musée, nous avons fait un (grand) tour à H&M. Oui, nous n’avons pas le luxe d’avoir un H&M à Rochester… Puis nous sommes rentrés pour nous faire beaux pour le soir. Nous avons retrouvé Camille, en stage à NYC, pour aller manger un bout à Williamsburg, à Brooklyn. Le restaurant où nous sommes allés était français, le “Juliette”, sur un toit. J’en ai profité pour prendre un bon petit confit de canard qui m’avait tant manqué. Camille nous a ensuite fait découvrir la vue de Manhattan by night, très très beau! Pour y aller, nous sommes passés par une rue où il y avait des pompiers. Une fuite de gaz probablement mais le pompier a dit qu’il valait mieux ne pas rester là. Nous sommes ensuite rentrés, fatigués de notre journée, pressés d’enlever nos chaussures et de nous allonger.

blog10

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s