Day One in NYC

1

Let’s bite the Big Apple !

Après une longue semaine de cours, de repas au Dining Hall, de triage de photos… je prends enfin mon courage à deux mains pour vous raconter notre périple in New York City. Préparez-vous à entrer dans le bonheur comme je l’ai fait.

Mercredi 2 Octobre très tard ou plus Jeudi très tôt (0h50), nous avons pris le bus. 7:00 am, New York se réveille, nos yeux rouges souffrent de la nuit que nous avons passée. Nous descendons du bus, récupérons la valise et hop, nous voilà en train d’essayer de savoir où est l’auberge. Pas une seconde de perdue, grâce au Cartoguide et aux fabuleux iPhone de Léa et Thibaut, l’itinéraire est tracé. Nous découvrons l’auberge, no comment (enfin si, mais un peu plus bas dans l’article). Nous laissons notre valise et nous partons l’aventure mes amis! Nous sommes allés manger un petit breakfast pour gagner de l’énergie et nous avons marché, marché, marché. Sur notre chemin, le Flatiron Building, un bâtiment tout fin, très intriguant. Quelques minutes après, nous voilà au pied de l’immensité, l’Empire State Building. Nous passons ensuite devant le Madison Square et décidons d’aller faire un tour sur la High Line. Cet ancien chemin de fer a été réhabilité en espace vert et nous a offert quelques points de vue pas des plus déplaisants. Midi approche, Chelsea Market n’est pas loin, nous allons donc y faire un tour. Nous voilà face à une multitude de restaurants mais impossible de trouver des places assises. Nous renonçons et juste avant de sortir, je suis allée m’acheter une petite pochette rigolote en toile “I’m having an affair with New York”. Surprise! Quand on sort, l’artiste qui fait les pochettes est là et nous propose de faire un mini shooting photo, ce que nous acceptons volontiers. Le début de la célébrité?

blog5

Après toutes ces émotions, nous sommes allés au Bill’s Bar & Burger pour manger… Guess what? un burger! Très bon au passage. Et nous voilà repartis. Découverte de Greenwich Village, du Washington Square, d’anciennes écuries retapées en maison, de Soho reconnaissable à ses escaliers extérieurs. Ce petit programme chargé nous a fatigués donc le retour à l’auberge s’impose. Mais sur le chemin, nous avons remarqué un hélicoptère dans le ciel, semblant surveiller une zone. On continue notre chemin et là, un groupe de personnes regarde quelque chose, une rue est bloquée pour la police. Un homme était caché sur un échafaudage et semblait vouloir sauté, nous ne sommes pas restés longtemps car la police nous a dit de partir. Nous sommes donc rentrés à l’auberge, un bâtiment assez miteux (sur le montage ci-dessous, vous pourrez voir le couloir sur lequel donnait notre chambre), pas de prise dans les chambres, des murs qui ne montent pas jusqu’au plafond, des sanitaires pas vraiment propres, des matelas très durs, la lumière du couloir impossible à éteindre… Paradise!

blog6

Après s’être préparés en vitesse à l’auberge, pour la quitter au plus vite, nous sommes allés découvrir Times Square by night. Un monde de lumières, de folies, de publicités! Il y en avait de tous les côtés, en allant des simples pubs aux Spiderman, Minions, Muppets, etc. Nous avons donc pris pleins de photos comme tout touriste qui se respecte, même avec un policier américain. J’ai ensuite acheté une casquette américaine et nous sommes allés manger au… Mac Do pour faire exotique. Nous avons tous pris des Chicken Wings, bien trop épicés. On est sortis, la bouche en feu, pour aller faire un bon gros dodo et être d’attaque pour le lendemain.

blog7

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s