Encore des découvertes…

Une semaine d’écoulée, le temps passe si vite !

Comme prévu, nous sommes allés au Concert de Michael Bublé mardi dernier pour 5 petits dollars, amazing ! Nous avons embarqué vers 18h de Nazareth dans un bus jaune, direction Buffalo ! Et hop, petit repas japonais improvisé dans le bus pour ne pas mourir de faim. Une fois arrivés, tickets en main, nous nous dirigeons vers le stade et nous découvrons les lieux, la scène, etc. La première partie du concert était faite par les Naturally 7, un groupe de chanteurs qui performent sans instrument, avec seulement leurs micros et leurs impressionnantes voix. Michael Bublé se fait attendre et nous le découvrons chantant “Fever” après une entrée enflammée (littéralement!). Très proche du public, il n’hésite pas à nous faire chanter “Happy Birthday” pour une femme du public; à dire “oui” à une demande en mariage d’une fan de 16 ans; à faire monter des enfants sur scène ! Après toutes ces émotions, nous revenons au campus. Vite, vite au lit, demain on a cours.

Michael Bublé

Après quelques jours de cours, nous voilà en week-end. Nous avons donc décidé d’aller au lac Ontario. Avec Kate, une américaine, nous prenons le bus pour 1h de trajet, porte à porte. Là-bas, nous découvrons un petit park verdoyant, très sympathique. Et nous voilà, le pied dans l’eau, au bord de la mer. Ah non, au bord du lac (immense, au passage). Petite balade, course dans le sable, bain de soleil. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

blog3

En fin d’après-midi, nous décidons de retourner au campus. Une fois dans le bus, la conductrice nous dit que ce bus ne va pas jusqu’au campus et qu’on devra attendre 45 minutes à Rochester pour avoir la correspondance pour rentrer. Sur le chemin, on décide alors de s’arrêter pour voir les fameuses chutes de Rochester. Les bâtiments tout autour sont assez vieux, très charmants. Des biches gambadaient près des chutes, assez rare au coeur d’une ville. Après une demi-heure à flaner sur le pont en face des chutes, nous retournons à l’arrêt de bus pour ne pas le louper. Et 30 minutes après, nous voilà de retour sur le campus prêts à aller manger au dining hall. Et ce soir-là, un mixeur est venu sur le campus pour quelques heures, on y est donc allés avant de dormir. Musique américaine, danse américaine (très étranger) dans la salle appelée “Cabaret”.

Rochester Falls

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s